EMETH : Telesis (2008-) (Belgique) (Brutal Bands) publié le 29/03/2009 par Guillaume (24 ans)

Clique sur l'image pour l'agrandir

Jusqu’à présent, Emeth a su prouver pas mal de choses mais n’a toujours pas su obtenir la reconnaissance qu’il méritait. Mais Telesis devrait néanmoins ouvrir de nouvelles portes à cette formation car cet album est sans nul doute l’une des œuvres les plus abouties en matière de métal extrême belge. Beaucoup ont tendance à comparer Emeth avec Aborted en prétextant qu’il y ait des similitudes au niveau musical et vocal. Mais lorsque l’on se penche bien sur le cas Emeth, on remarque aisément que les 2 formations ne jouent pas vraiment sur le même terrain même si les 2 groupes ont eu des membres communs dans leurs rangs.
Ici, Emeth confirme son style qui allie parfaitement brutalité, technique et maîtrise. La précision est chirurgicale. Emeth joue un death brutal où l’intelligence est de mise. On peut parler d’intelligence au niveau des compositions car celles-ci recèlent pas mal de subtilités qu’on ne peut englober en une seule écoute et sont servies par une production dantesque qui ne fait qu’accentuer l’effet rouleau compresseur et l’efficacité du groupe.
Probablement l’un des albums de l’année.

10/10

Retrouvez cette chronique et pleins d'autres choses encore sur http://www.arnwald.be






Commentaires publiés
  • 08/06 12h35
    OlivierMalpas
    www.oliviermalpas.com

    Bonjour,
    Si vous vous intéressez à la chanson, je vous invite à découvrir mes trois premiers titres sur mon site http://www.oliviermalpas.com
    Je suis auteur-compositeur-interprète et auto-producteur (bref, tout est fait maison!); vous pouvez écouter les chansons et les télécharger gratuitement.
    A bientôt!
    Olivier

Laisse ton propre commentaire !

Pseudo:
Email (facultatif):
Blog (facultatif):
Retenir mes infos